Depuis ma terrasse

6 Réponses to “Depuis ma terrasse”

  1. Gilles Says:

    C’est la mosquée ?

  2. mariedamascus Says:

    Comme il y va, lui ! « La » mosquée ? Tu vois un bout de minaret à gauche de l’image, ouais. Mais c’est « une » mosquée.
    (Le reste de l’image, c’est la chambre de Claudia et celle de, euh, Machina, ou Bidula, je sais plus.)

  3. Gilles Says:

    « La » mosquée dont tu parlais dans ton premier billet. Celle dont tu te réjouis de la présence tous les matins à 5h !

  4. mariedamascus Says:

    Ah, « la » mosquée ! Non, sur la photo c’est « une » mosquée, derrière la maison et vachement loin, vu la densité mosquéale ambiante. « La » mosquée est devant la maison.

  5. anne Says:

    Bonsoir Marie
    Marc m’a donné ton adresse blog; Génial
    j’ai lu avec beaucoup de plaisir ce que tu nous dis de ton voyage. Ca m’a fait rire, ça m’a rappelé des souvenirs. Rien à ajouter à ton code de la route et à ton code de traversée de la rue. J’éyais moins audacieuse, et je ne traversais pas. Ce qui donne le même résultat que le dahut!
    Et dans les priorités sur la route, tu as quand même oublié le troupeau de chèvre, ou vache, ou chameau en sens inverse, la nuit, sur la 4 voie ! Là, c’est priorité absolue. Et il manque aussi la voiture, en sens inverse, sur la 4 voie, sans lumières (y en a plus) la nuit: priorité hyper-absolue. Lui, il rentre chez lui, et il ne va quand même pas faire un détour quand la 4 voie (en sens inverse) le conduit directement chez lui. Toi, tu te promènes. Alors, priorité à lui!
    Continue à nous raconter toutes tes découvertes.
    Tanti carissimi abbracci
    Anne

    • mariedamascus Says:

      Oh, ça me fait plaisir que tu sois ici !

      Tu me fais presque peur, avec tes chameaux. Dans Damas, on en voit peu ; mais ce week-end, sur la route, je penserai à toi. sur la 4 voies, la nuit dans le désert.
      (J’ai quand même vu un hippopotame et des autruches avant-hier. Juré que c’est vrai. Bon, ok, j’étais au cirque, mais quand même !)

Laisser un commentaire

