Zama, Corinne, Jean-Pierre et Tcétéra.

Premier élément :
Attablée à la terrasse d’un café avec ma copine Zama, qui vient du Bengladesh mais vit à Washington, je la vois se lever d’un bond, pâlir et se mettre à glapir.

 

[Texte supprimé.].

21 Réponses to “Zama, Corinne, Jean-Pierre et Tcétéra.”

  1. moumoune Says:

    Question (dont j’attends la réponse asap) :combien de correspondants vont te dire « le monde est petit »?
    Cela dit,c’est incroyable! (mais je te crois!)
    Plein de bisous

    • mariedamascus Says:

      Ici, on n’en est plus à dire « Le monde est petit » quand on croise quelqu’un : on en est à s’étonner de pas croiser tous les autres.

      Autant de bisous.

  2. Maria Says:

    Oh! Que le monde est petit! (D’ailleurs, j’ai croisé mon ex à la BNF aujourd’hui, ça ne fait pas le même effet). N’y a-t-il pas une théorie (une vraie théorie des scientifiques) pour expliquer cela? Google ne m’élucide pas.

    • mariedamascus Says:

      Je crois que « la vraie théorie des scientifiques » s’appelle simplement « des proba bien comprises », mais je vais attendre l’avis des deux Marc et leur démonstration imparable.

  3. Gilles Says:

    Je trouve pour ma part cela tout à fait normal : n’es-tu point une sorte d’attracteur étrange ?

    Record à battre dans un prochain billet : trois glapissements. Mais tu peux varier les plaisirs et utiliser des gloussements. Je compte sur toi.

    Bises.

    • mariedamascus Says:

      Attracteur étrange ou attracteur d’étrange ? Me trouve vachement normale, moi.

      Je note la commande des gloussements. J’ai déjà des couinements en préparation. Il en faut pour tous les goûts. Bises

  4. Béatrice Says:

    Où seras-tu dans un an et un jour ?
    Ce que tu nous racontes est captivant . J’ai l’impression que je le vis avec toi …

  5. Patrick Says:

    Oh, allez, un petit effort, lors de ta prochaine scène de surprise-totale-que-c’est-pas-possible-mon-Dieu-mais -que-de-coïncidences, tu pourrais nous rajouter un petit gémissement couinif ? Allez, s’teuplait…

  6. Bacchus Says:

    Le monde est petit (hi hi) : Je viens de croiser ce matin dans une encyclopédie le portrait d’une sulfureuse et controversée chanteuse de cabaret des années 40 (et un peu avant et après, donc), et il y avait une photo de partition, et… comment dire… écoute, je laisse les lecteurs de ce blog juger de la ressemblance ou non avec quelqu’une qui nous est chère à tous…

    • mariedamascus Says:

      Ca me fait mal de l’avouer, mais je comprends rien à ce que tu racontes. Voilà.

      • Bacchus Says:

        Ah ben zut, j’ai oublié de laisser son nom ! (et comme j’avais aussi oublié de cocher la case pour être informé des réponses… bref)
        Donc, la chanteuse en question est Suzy Solidor, désolé pour le suspense…
        Donc ça me fait mal de l’avouer, mais je n’avais pas donné tous les éléments pour me faire comprendre. Voilà.
        BISOUUUUUUUUUUUUS !

  7. Lola Says:

    Coucou bella,
    je reviens d’Egypte et je n’ai fait qu’un petit glapissement (glapissade ? glapissitude ?) en rencontrant Ahmed à El Nabaa. J’avoue qu’il est égyptien et qu’on était en Egypte mais bon ! En tout cas il te fait de gros bisous, te demande de bien vérifier ton equipment et d’équilibrer tes stinus !
    On repart quand tu veux là bas pour que tu approfondisses ton arabe (pour maman, toujours sans majuscule). Les poissons et les coraux sont toujours aussi splendides, et à El Nabaa on peut en plus aller dans le désert.
    Plein de bisous mademoiselle, à très vite
    Lola

    • mariedamascus Says:

      Il est Egyptien, et il dirige un centre de plongée à El Nabaa. Mais ça reste marrant.
      On va plonger ensemble, ouais ! Euh, à Aqaba ? c’est moins loin de chez moi. (Note pour maman : respire, je déconne !)

  8. Nina Says:

    MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! Manuela … toujours aussi splendide? On aurait voulu faire exprès et cela n’aurait pas été possible. Je veux bien les calculs de probabilités des polytechniciens pour expliquer ceci par cela … je ne sais pas si c’est normal!!!!! Serait-ce l’anecdote que nous n’avons pu nous skyper?
    Enormes bises et au plaisir de te lire et d’avoir de tes nouvelles!

  9. Charlotte Says:

    Je glapis chaque fois que je vous lis. Quel plaisir. Ici tout spécialement. Si dieu veut, un jour, je vous expliquerai.

  10. kassem Says:

    Un grand plaisir de te lire, a vrai dire c’est la première fois en tant que syrien vivant en France depuis très long temps coupé de mes racines ,je découvre la Syrie , sa culture et son train de vie raconté par une française qui a plongé dans le quotidien de ses gents a la foi simples et compliqués , j’ai eu l’impression que tout est codé et le plus difficile pour comprendre ce mode de vie c’est de connaître ces code. Bravo j’ai appris beaucoup de choses

Laisser un commentaire

