She’s alive and well and lives in Damascus

Je sais, je sais, je ne raconte plus rien. Il faut dire que je suis aussi occupée qu’heureuse.

[Texte supprimé.]

 

 

 

24 Réponses to “She’s alive and well and lives in Damascus”

  1. Nicolas Says:

    Étymol. et Hist. 1. [1863, cleb ds Lar. Lang. fr.] 1896 cleb « chien » (G. Delesalle, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., p. 71); 1884 (?) 1898 sans réf. clebs (d’apr. Esn); 2. 1914 clebs « caporal » (Esn. Poilu). Empr. à l’ar. d’Algérie kelb (ar. class. kalb) « chien », plur. klab (ar. class. kilāb). Pour l’évolution sém., cf. cabot « chien; caporal ».

  2. moumoune Says:

    Encore grandiose!j’ai engendré un écrivain…non,pas une écrivaine ni une auteurE,I hate!
    Plein de bisous admiratifs

    • Nicolas Says:

      A l’italienne, on peut prendre la racine latine… « autrice », je sais çà sonne étrange en française mais c’est certainement plus logique que de mettre des « E », qui sont muets en français de toute façon… Après tout, acteur, actrice… tuteur, auditeur, moteur etc…

  3. Pascale Says:

    Oh là là.

    Je suis jalouuuuuuuse de ton papa.

    Si au moins il faisait un peu beau à Paris….

    Pascale qui, donc n’est pas venue et ne récupérera que la semaine prochaine un passeport revêtu d’un désormais inutile visa syrien…

    (en vrai ça va, hein. Paris aussi c’est bien. Grrrrr).

  4. mariedamascus Says:

    Je me promène dans les rues à ta santé, promis. Profite de tes vacances, hein !

  5. Patrick Says:

    Paris, c’est beau, Paris, c’est bien, Paris c’est splendide….et pourtant, c’est si moche après ce que tu nous raconte si bien… Il y a de quoi te pardonner de n’avoir pas donné de tes chères nouvelles depuis si longtemps, vilaine… Rassure toi, tes fameuses étoiles floues, elles sont , là, dans nos yeux. La suite ! La suite !

  6. léo Says:

    Je veux y aller !!!!!!
    Laissez-moi y aller !

  7. Nina Says:

    Toujours un réel plaisir de te lire!
    Et quel bonheur, ces lignes où tu évoques la Syrie avec ton père!
    Moi aussi je voudrai venir te rendre visite!!!!!
    Seras-tu encore en Syrie en septembre?
    Il paraît que la Syrie est magnifique à cette période!
    Je t’embrasse et t’envoie mes pensées depuis ma petite contrée, bien à l’ouest!

    • mariedamascus Says:

      Merci !
      Septembre ? Je ne serai pas « toujours » en Syrie, mais je serai possiblement « de nouveau » en Syrie, au moins pour quelques semaines. A creuser…

  8. Théo Says:

    Comme toujours.. rien à redire à ces fabuleux récits.. Mais toujours de formidables petites pointes d’humour au milieu: J’adore! Je sens que je vais rêver de chameaux cette nuit!

    Gros bisous et profite bien.

  9. colette Says:

    je me regale quelle merveille ce sejour
    quel boheur cette narratrice
    allez Marie de Damas ne nous fait pas attendre pour la suite
    enormes bisous

  10. colette Says:

    BONHEUR!!!

  11. Patrick Says:

    EEuh….. C’est moi qui rêve de chameau, c’est normal…? (Et non, le chalumeau n’est pas un dromaludaire à deux bosses…).

  12. PAtrick Says:

    AaAh, ah, ah….

  13. le marin.... Says:

    oh Marie si tu savais !

  14. Le marin Says:

    J en rêve, je les sais tellement beaux ces pays!

Laisser un commentaire

