Plus un geste!

Pour dire Oui, on incline la tête en avant ; Non, en arrière, avec un petit claquement de langue qui,

 

[Texte supprimé.]

12 Réponses to “Plus un geste!”

  1. moumoune Says:

    Ben,alors tu es rentrée!?
    C’est impossible maintenant de faire des commentaires,le vocabulaire emphatique me manque!Alors,soyons laconiques:continue!

  2. mathias Says:

    tu passes quand à Paris ?

    me

  3. patrick Says:

    Bon, maintenant, le guide du Routard aussi nous harcele pour te publier, mais c’est sans doute encore plus mainstream que Galligraseuil, en fait…
    Je crois que je vais leur opposer un Non à la syrienne, tiens.

  4. Maîtresse d'école Says:

    Snif! Snif! Tu rentres bientôt!
    Moi qui voyageais par personne interposée, comment je vais faire??? J’ai pris un tel plaisir à te lire que tes textes vont me manquer.
    Bisous Marie et bravo pour tes résultats, je ne t’avais pas encore félicitée.

    • mariedamascus Says:

      Oh, je suis pas encore rentrée, quand même ! Et de toute façon j’ai encore plein d’histoires dans les tuyaux.
      Et merci ! Embrasse toute la famille, s’il te plaît !

  5. Michel Says:

    Lecteur de la dernière heure, je me glisse entre deux paragraphes comme on se faufile dans une fête sans être certain d’y être invité. Mais on ne m’a prévenu que tardivement que tu mettais des mots sur la Syrie.

    Nouvelles de l’autre rive : pendant que tu apprends à lire des « non » dans l’arc d’un sourcil, des fronts bas qui n’iront jamais à Damas veulent nous encourager à redevenir français en organisant un apéro pinard et saucisson à la Goutte d’Or. Il paraît que c’est gaulois. Il paraît que les musulmans parmi lesquels tu vis nous menacent. Pendant que tu apprends comment font les autres, je me demande comment répondre à ceux qui prétendent sauver ce qu’ils pensent que je suis. Je bois du vin, je mange de la charcuterie, j’ai perdu le désir de tenter d’être Basque : vais-je bientôt cesser d’avoir envie d’être gaulois ? Sentiment d’exil intérieur sans voyage ni dépaysement.

    Pour raisons professionnelles, j’ai fini de regarder « Carnivale », laissé en jachère depuis ton départ. Tu étais absente car occupée à apprendre à dire non sans bouger la tête. Bonne nouvelle : la série s’est terminée sur mon écran exactement comme elle s’était conclue sur le tien.

  6. Bacchus Says:

    Dis donc, on attend la suite, maintenant… ça fait un moment, non ?
    La suite ! La suite ! La suite ! La suite !
    (début de manifestation virtuelle, avant la réelle à France Inter tout à l’heure, on te racontera)
    Bisous.
    Nicolas

  7. Patrick Says:

    Je ne peux évidemment qu’appuyer la demande insistante de mon camarade-chantiste, ça y est, tu peux être fière de toi, on est accro maintenant, c’est malin ! La suite, la suite !

  8. Scott Says:

    Bonjour Marie!
    C’est avec plaisir que je parcours ton blog!
    J’ai comme projet de partir une année en Syrie pour y étudier l’arabe. Pourrais-tu répondre à certaines questions s’il te plait? (logements, argent etc.)mon adresse debbyscott2@hotmail.fr
    Merci et bonne continuation!

Laisser un commentaire